Forum website Bill-Kaulitz.fr and Bill-Kaulitz-international.com Index du Forum  
FAQ Rechercher
Membres Groupes
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer Connexion
DVD Parc des Princes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum website Bill-Kaulitz.fr and Bill-Kaulitz-international.com Index du Forum Forum du site bill-Kaulitz.fr Nos coups de gueule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emmanuelle
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 - 12:08    Sujet du message: DVD Parc des Princes Répondre en citant

je suis scandalisée par ce que je viens de voir sur internet.
un mec vend le concert du PDP qu'il a filmé en dvd pour 15 € Bannir Bannir
vendre des copies est strictement interdit par la loi Cher Monsieur, çà mérite un beau procès au cul, d'ailleurs je ne sais pas si la maison de disques est au courant de cette histoire Question

ne l'achetez pas svp, l'officiel sort en oct/nov alors un peu de patience, merde !!!!!!!!
ce procédé est dégueulasse, qu'on fasse des copies pour soi, ok......perso, je ne le fais plus depuis bien longtemps, j'achète les albums.
c'est le gagne-pain des artistes alors un peu de respect envers leur travail Mort de Rire

Vous devez respecter le droit des auteurs
La copie de CD et autres DVD n'est autorisée que pour un usage strictement personnel. Si vous cédez une telle copie, vous commettez un délit de contrefaçon sévèrement puni.
Les copies de films, albums musicaux et autres jeux vidéo se multiplient, ce qui ne pose pas de problème si elle restent dans la sphère personnelle du copieur.
Voici en quatre questions/réponses, vos droits en la matiére et les limites à ne pas dépasser.
Par Maître Didier Bergès (dossier publié sur le magasine Télé Loisirs N°930)

Lorsque j'achète un CD, un jeu pour ordinateur, un DVD ... ai-je le droit de le copier sur un support vierge?
Vous en avez le droit, mais il s'agit seulement d'une dérogation prévue par la loi. Vous devez utiliser la copie dans un cadre exclusivement privé, dans votre sphère personnelle et intime, tout au plus familiale. Le principe posé par la loi (art. L 122-3 et L 211-3 du code de la propriété intellectuelle) est rigoureux : il est interdit de reproduire une oeuvre, integralement ou partiellement, sans le consentement de son auteur ( ou des ayants droit). Lorsque vous achetez un disque, un film, vous achetez le droit de l'écouter, le visionner comme bon vous semble, mais pas de le dupliquer sur cassette, de l'enregistrer sur votre disque d'ordinateur ou de la graver sur CD. La copie privée est donc une exception au principe d'interdiction.  

Ai-je le droit de prêter aux amis les copies ainsi créées, ou de les donner ?
Non, car il na s'agit plus alors d'une utilisation strictement personnelle de la copie. Vous versez déjà dans la contrefaçon. De plus la loi insiste : votre copie ne doit être << destinée à une utilisation collective >> (art L122-5). Il serait illégal, par exemple, d'en faire bénéficier une association donc vous êtes membre, ou encore de laisser au bureau la copie d'un jeu vidéo ou d'un CD musical pour en faire profiter les collègues. 
A savoir : Le droit à la copie privée n'est pas gratuit. A chaque achat de support vierge, une redevance est prélevée (0.56€ pour un CD vierge) et revercée aux auteurs, interprétes et producteurs pour compenser le préjudice supposé subi de ne pouvoir contrôler la duplication des oeuvres.  

Ai-je le droit de vendre les copies que je réalise ?
Télécharger sur internet des oeuvres (musiques, jeux vidéo...), les graver sur CD et les vendre est une pratique illégale. Un jeune hommes s'est ainsi vu condamner pour avoir graver sur CD des jeux téléchargés sur internet, copies qu'il vendait 50Frs (7.62€) l'unité (cour d'appel de Douai, 17/10/2002). Il s'agit du délit de contrefaçon (art L 335-3 du code de la propriété intellectuelle). Attention aussi si vous êtes l'utilisateur d'une oeuvre contrefaite. Une personne chez qui la police avait trouvé sur son disque dur des copies de logiciels de marques célèbres qu'un ami lui avait remises, a été condamnée pour <<recel de contrafaçon>> (cour d'appel de Paris, 20/01/2000). 

Quelle sanction encourt le contrefacteur ?
Ce délit est sanctionné d'un maximun de deux ans de prison et de 150 000€ d'amende (art L335-4), plus les dommages-intérêts à verser aux auteurs <<piratés>> et à leurs producteur. 
Exemple : la brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologies de l'information a un jour, sur plainte de la Sacem, perquisitionné l'appartement d'un lycéen et saisi 300 CD-Rom contrefaits, des cassettes vidéo, le matériel informatique... et 1003 dollars américains. Le jeune homme avait fait des enregistrements pirates des concerts de groupes de rock célèbres. Après avoir fait l'échange grtuitement avec des internautes, il avait créé un site Internet pour vendre les enregistrements à des prix bradés (10 dollars le CD). Il a été condamné pour contrefaçon et à verser des dommages-intérêts aux parties civiles (cour d'appel de Paris 17/01/2003).  
Les verrous anticopies sur CD se multiplient.
Depuis quelque temps, les maisons de disques installent des verrous anticopies sur leurs CD qui deviennent inaudibles sur certain lecteurs, tel les autoradios. Ceci est anormal si aucune information de ce verouillage ne figure sur le CD. L'association de consommateur UFC-Que Choisir a même obtenu le 2 septembre 2003 du TGI de Nanterre la condamnation du producteur Emi France pour <<vice caché>> d'un CD rendu, du fait du vérouillage, inapte à un usage normal. La lecture était impossible sur l'autoradio d'une cliente qui l'avait acheté, et cette limitation n'était pas clairement mentionnée sur l'emballage. Dans ce cas, vous pouvez demander le remboursement du disque ou de son échange contre un autre non vérouillé. 

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 - 12:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marie
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 - 14:40    Sujet du message: DVD Parc des Princes Répondre en citant

Merci Manue Pour l'info.

Il faut dénnoncer cela à la maison de disque au plus vite. Donnes moi en MP les infos! Les garçons ne touchent rien sur cette vente. C'est vraiment ignoble. C'est leur production. Les gens doivent respecter les artistes.

Je pense qu'un procés sera lancé rapidement.

sylvie

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 10:16    Sujet du message: DVD Parc des Princes Répondre en citant

En tout cas moi,j'attends le dvd officiel!Comment il a fait pour filmer???? on a été fouillé à l'entrée du Parc des Princes pour voir si on avait des caméras où autre trucs!!!!!!!

neslihan

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 - 11:51    Sujet du message: DVD Parc des Princes Répondre en citant

c'est vraiment DEGUELASSE Bannir ! faut respecter leur travaille Exclamation moi ossi j'atteend le dvd officiel !

freiheit89

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 - 00:59    Sujet du message: DVD Parc des Princes Répondre en citant

on en ai pas sure qu'il vend les vidéos du PDP enfin moi j'y suis aller,il propose pas de ventes ni rien puis ces vidéos sont minables on ne voit rien à part des pixels qui se baladent,perso ce n'est pas des videos que j'aurais le reflexe d'acheté moi j'acheterai l'officiel pour bien les voir de mes yeux et je pense que les vrais fans vont faire comme nous alors pas de panique les filles il va avoir aucun succès avec son truc si jamais ce qui est dit est vrai,ça vaut meme pas deux euros son truc donc COOL  les filles,on respire en plus on a pas longtemps à attendre voyez le coté possitif Smile

bisous à toutes

MSN
Marie
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 - 19:13    Sujet du message: DVD Parc des Princes Répondre en citant

J'ai oublié de vous dire sur ce sujet que j'ai alerté la maison de disques sur cette vente. En mois d'une semaine la vente n'existait plus sur son blog. Le problème cest que des fans avaient acheté déjà.

Merci pour votre mobilisation à toutes. Vous êtes de vrais fans pour ce groupe.

Bisous

x_choubidou_x

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 - 11:51    Sujet du message: DVD Parc des Princes Répondre en citant

c scandaleu nmoi ji été au PDP jai des vidéos du concert si les gens les veule ia pas de sousi mais il est or de question de les mettres en ventes!!! c'est vrai on ne sais pas si il aura un dvd jespère car a un moment quand il on fai le tour de lavan scène on ma vu aparamen (d'aprés une amie a moi) dans l'écran géant bref.....

*pour info je n'est pas encore internet jorai dans une semaine normalemen

Visiter le site web du posteur MSN
sylvie

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 10:29    Sujet du message: DVD Parc des Princes Répondre en citant

ho oui marie,de vrais de vrais,et plus j'avance et plus je le suis,ils ont vraiment transformés ma vie ds le bon sens du terme,je les adore,bisous à vs toutes les vrais de vrais fans de TH.

Chixx<3K

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 - 01:52    Sujet du message: DVD Parc des Princes Répondre en citant

SCANDALEUX   SCANDALEUX SCANDALEUX ... c le seule mot ki me vien a l'esprit  Shocked Shocked Shocked Shocked
          j'en suis estomaquer

Visiter le site web du posteur
x_choubidou_x

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 - 11:30    Sujet du message: DVD Parc des Princes Répondre en citant

hey pour info le concert du PDP va passé a la TV sur W9 je croi je suis pas sur c'est mon père qui me la dit il a vu la PUB sur W9 alor surveillé les programmes de W9 voila en plus on me voi dedans LOL Mort de Rire

Rock-TH
Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 - 15:07    Sujet du message: DVD Parc des Princes Répondre en citant

Sans blague...
Et tu as un ordre d idée de la date?
Moi en tout cas je vais surveiller ça pour l'enregistrer 

Rock-TH
Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 - 15:08    Sujet du message: DVD Parc des Princes Répondre en citant

Ce qui ne m'empechera pas de prendre le dvd si il sort

x_choubidou_x

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008 - 22:34    Sujet du message: DVD Parc des Princes Répondre en citant

non je c po du tout ken c pe etre la semaine prochaine jen ai ocune idé kar comme par hasar mon père vua pub cune foi et + avan kil voi la pub iavai déja des rumeurs sur une diffusion du concert a la tv bref jte tien au couran bizo

lola75

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2008 - 15:11    Sujet du message: DVD Parc des Princes Répondre en citant

jaten le dvd oficiel oci!!!je compren pa ceu ki achète ca!!!c kan mem mieu kan c filmé par un profesionel ac du bon matériel!ya vrémen dé con partou!!!!
fo arété cé coneri franchemen!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:38    Sujet du message: DVD Parc des Princes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum website Bill-Kaulitz.fr and Bill-Kaulitz-international.com Index du Forum Forum du site bill-Kaulitz.fr Nos coups de gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
ezHyperShadow template - a boo design Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Original ezHyperShadow theme by boo ©2004 www.ez-life.net