Forum website Bill-Kaulitz.fr and Bill-Kaulitz-international.com Index du Forum  
FAQ Rechercher
Membres Groupes
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer Connexion
Interview avec Martin de CherryTree(j'ai pas la date,désolé)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum website Bill-Kaulitz.fr and Bill-Kaulitz-international.com Index du Forum Forum du site bill-Kaulitz.fr MEDIAS Médias anglophones
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tatabella
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 1 121
Localisation: Lorient

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 20:35    Sujet du message: Interview avec Martin de CherryTree(j'ai pas la date,désolé) Répondre en citant

enfin une interview ou on parle  de leur album et pas de leur changement de look... il était temps... Okay



C'est Martin de CherryTreeRecord, et de www.cherrytreeradio.com. Aujourd'hui j'ai le privilège d'être en studio avec Bill et Tom de Tokio Hotel, pour leur parler de quelques une des chansons sur leur nouvel album « Humanoid ». C'est une vraie opportunité, merci. Allons-y maintenant.





Pourquoi avez-vous choisi « Noise » comme chanson d'ouverture pour votre nouvel album ? Quelles qualités spéciales doit avoir une chanson d'ouverture pour vous, et quand durant la production d'Humanoid avez-vous décidé de mettre « Noise » en premier ?

Bill : La chanson d'ouverture d'un album doit être très énergique, enfin, après avoir enregistré toutes les chansons et quand on décide des chansons à mettre sur l'album, on sait presque déjà quelle sera la première. Et depuis le début, nous avons senti que « Noise » avait assez d'énergie est un message parfait pour ouvrir un album.

Je trouve que la chanson « Dark Side Of The Sun » est un bon exemple de comment vous avec développé votre son, mais la chanson garde aussi l'essence même de ce qui fait Tokio Hotel. Vous vous êtes déjà demandé quelles seraient les réactions des fans sur des chansons particulières quand vous étiez en studio, ou alors en train d'écrire ?

Bill : Quand nous écrivons des chansons, nous nous concentrons juste sur nos sentiments et comment les transcrire, et ... On ne peut jamais être sûr de la manière dont les fans accueilleront les morceaux, mais ... c'est tellement excitant, on écrit des chansons, et ensuite on voit les pensées d'autres personnes, mais c'est vrai que la pression augmente quand on s'approche de la date de sortie. Nous devenons tellement nerveux, nous nous posons des tas de questions. « Dark Side Of The Sun » est une chanson très motivante, et quand nous l'écoutons, ça nous rappelle des souvenirs de quand nous étions en tournée, et ça nous donne envie de retourner sur scène et jouer en live.

Je sais que vous vous êtes disputés sur les chansons à mettre sur l'album, mais il semble qu'il n'y a pas eu un doute pour la chanson à sortir en premier single, « Automatic ». Pourquoi ?

Bill : « Automatic » est une des dernières chansons que nous avons écrites pour l'album, mais c'est exactement le morceau qu'il nous manquait, parce que quand nous avons réalisé le nombre de fois où nous utilisions le mot « automatique », c'est la que nous avons eu l'idée pour la chanson. C'est flagrant de voir qu'on utilise ce mot tant de fois par jour, et il y a tellement de choses qui sont automatiques. Beaucoup d'entre elles sont très positives, mais vous savez, il y a bien une chose qui n'est pas automatique, c'est l'amour. Nous commencions à travailler sur la chanson en studio, et tout s'est bien passé, et ça ne nous a pris longtemps pour finir la chanson. Et après avoir enregistré, nous savions que la chanson serait notre premier single.

Vous n'avez pas enregistré de morceaux « lourds », mais plutôt des ballades. Sur cet album, on peut écouter des ballades comme « World Behind my Wall » par exemple, elles sont plus légères, mais ont tout de même de l'impact. C'est quelque chose que vous avez décidé de faire depuis le début de Humanoid ?

Tom : Vous savez, dans tous nos albums, les chansons sont une partie de nous, et chaque album a un son particulier. Pour l'instant, Humanoid est l'album qui a le plus de pouvoir, de force. Nous n'avions rien prévu au départ, c'est arrivé comme ça, « World behind my wall » est une chanson très intime, mais décrit une partie de notre vie.

Et pour la chanson « Humanoid » ? Qu'est-ce qui a vu le jour en premier : l'album, ou la chanson ?

Bill : Le nom de l'album est venu d'abord, mais la chanson est venue peu après. « Humanoid » est un sentiment qui fait partie de notre vie, ça a orchestré toute la production de l'album. Oui, c'est vrai, je dirais que « Humanoid » est le morceau qui connecte tous les titres sur l'album, et il y a tellement de mélodies et de sentiments. Ça peut paraître insensé et incompréhensible au départ, mais c'est comme ça que nous voyons « Humanoid ». Dans cette chanson, nous n'avons pas placé de structures musicales normales, la chanson est comme un voyage dans un autre univers.

« Forever Now » est une chanson très hypnotique et qu'on retient facilement. Vous avez été influencé par quelque chose d'interne ou d'externe pour enregistrer cette chanson ?

Tom : Oui ... Quand on est en studio, il y a plein de choses à faire ! On fait plein de choses ensemble, mais parfois, on ne s'occupe pas de nous-mêmes comme on le fait quand on est en tournée. Être en studio c'est aussi passer de bons moments, beaucoup de choses s'y passent. Nous passons beaucoup de temps ensemble, on s'amuse beaucoup, et c'est là que nous viennent plein d'idées.

Sur le premier album, c'était comme si vous aviez limité l'usage du clavier, sur le deuxième album allemand, vous en avez à peine utilisé. Mais sur Humanoid, c'est comme si vous avez délibérément utilisé des claviers de manière plus prononcée. Qui l'a choisit, et qui jour le mieux des claviers ?

Bill : Pour cet album, nous voulions des sons frais, et essayer de nouvelles choses. Tellement de temps est passé depuis le dernier album, et nous voulions d'abord regarder en nous-mêmes pour voir quel genre de musique nous voulions faire dans le futur. Et pour cet album, nous avons utilisé toutes les techniques et toutes les options musicales qui étaient disponibles. Enfin, pourquoi juste utiliser une batterie, une guitare et une basse ? « Pain Of Love » est une des premières chansons que nous avons enregistrée, je pense que c'est pour ça qu'il y a des tonnes de versions pour cette chanson.

»Dogs Unleashed » est un gros clin d'œil à tout ceux qui vous critiquent.
Vous êtes toujours conscients de l'impact qu'a votre musique ?

Bill : La plupart du temps, nous en sommes conscients, et ... oui, c'est très cool de pouvoir partager ses sentiments dans ses chansons et de dire la vérité aux gens, surtout depuis que nous pouvons faire passer un message sans faire d'interview, Nous avons eu des expériences... assez « lourdes », et on peut les retrouver dans nos chansons.

Voici une question que beaucoup voudraient que je vous pose : Tom, si tu étais amoureux d'une fille, tu écrirais une chanson d'amour que tu chanterais ensuite à tout le monde ?

Tom : Oui ... Je pourrais en fait le faire, mais il faut déjà que je tombe amoureux, et que je puisse écrire d'aussi bons trucs que Bill, dans ce cas là ça marcherait sûrement. Mais je pense que je dois laisser tous ces trucs romantiques à mon petit frère.

Quand j'écoute « Human Connect to Human », je me demande si le fait d'être avec les autres est important pour vous ?

Bill : Je pense que l'amour et l'amitié représentent très bien la vie, et ... oui, ce sont les choses que l'ont recherche tous les jours, tout le monde cherche sa vraie âme sœur, et c'est ce dont parle la chanson. Je pense que si personne ne vous aime dans la vie, alors vous êtes perdus, et l'amour nous tient en vie. Je pense que les humains ont besoin des humains, et bien sûr, ils ont aussi besoin de chiens. (rires)

»Alien » est-elle la chanson que l'on pouvait aussi entendre sur le DVD ?
Comment avez-vous trouvé cette chanson ?

Tom : Oui, tout à fait, c'était notre première chanson. Elle nous a beaucoup guidés pour l'album entier. Il y a aussi eu beaucoup de versions différentes de ce morceau, et ce fut très dure de n'en choisir qu'une à la fin. Et pour être honnête, je veux vraiment voir Georg danser sur ce morceau. (rires)

Est-ce difficile de traduire des chansons comme « Phantomrider » en allemand, ou vice-versa, vous êtes satisfaits des versions anglaise et allemande de cet album ?

Bill : Ce fut un de nos plus gros challenges. Nous avons vite remarqué qu'une traduction mot à mot ne marcherait pas. Je pense qu'il faut juste regarder, ce sont deux versions différentes, l'une est en allemand, l'autre est en anglais. Les messages des deux chansons sont presque les mêmes, mais nous n'avons pu traduire aucune chanson avec le mot à moi, et nous ne voulions pas le faire, c'est pour ça que nous avons choisi de faire les chansons ainsi.

Tom, sur une vidéo, tu joues « Zoom » au piano, quand tu étais en studio à L.A.
Peut-on s'attendre à un piano sur scène lors de votre tournée ?

Tom : Oui, je sais que ce serait très cool, mais ce n'est pas encore sûr. Je dois avouer que je ne suis pas le meilleur pianiste au monde, et je ne veux vraiment pas gâcher la chanson.
Bill : Mais je peux vous dire qu'il fait un bon travail !


C'est Martin de CherryTree Records, et www.cherrytreeradio.com, j'ai parlé à Bill et Tom, merci les garçons, félicitations pour « Humanoid », et Tokio Hotel au pouvoir !


Traduction: Hollywood.

_________________
Une ado attardée et fière de l'être.


Publicité






MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 20:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rabi43
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1 133
Localisation: lectoure

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 21:17    Sujet du message: Interview avec Martin de CherryTree(j'ai pas la date,désolé) Répondre en citant

Merci Tata pour ce poste, excellente interview enfin quelque chose d'interessant à lire Okay
_________________
TOKIO HOTEL FÜR IMMER !!!!!!!!!


marieagnesbruxelles
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 2 666
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 23:04    Sujet du message: Interview avec Martin de CherryTree(j'ai pas la date,désolé) Répondre en citant

Ah oui merci tata ..interessant ..enfin quelques choses sur la musique.... Okay
_________________
" KEEP COOL EN TOT ZIEN"



Visiter le site web du posteur
Nathalie


Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 581
Localisation: Côte d'Azur

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2009 - 11:09    Sujet du message: Interview avec Martin de CherryTree(j'ai pas la date,désolé) Répondre en citant

Super interview Okay , avec des questions intéressantes, une fois n'est pas coutume Mr. Green
_________________
Bill...du bist unser Stern, unser Wachtraum
Höre nie auf zu singen!


Emmanuelle
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 1 952
Localisation: Proche NICE

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2009 - 11:16    Sujet du message: Interview avec Martin de CherryTree(j'ai pas la date,désolé) Répondre en citant

Oui très bonne interview  Okay
çà change des éternelles mêmes questions sans interêt...
_________________
Fan de TH, et alors ??



Akara


Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 270
Localisation: Québec au Canada

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2009 - 14:51    Sujet du message: Interview avec Martin de CherryTree(j'ai pas la date,désolé) Répondre en citant

C'est une belle interview, il ne les prend pas pour des gamins ça fait vraiment différent!!
_________________
♫ Bill ♫ Tom ♫ Georg ♫ Gustav ♫


MSN
Caroline 21


Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 256
Localisation: Côte d'Or

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2009 - 22:35    Sujet du message: Interview avec Martin de CherryTree(j'ai pas la date,désolé) Répondre en citant

Oui, je ne vais pas être originale, mais vraiment super interview ! De bonnes questions, et on voit qu'ils ont vraiment plaisir à y répondre ! GENIAL !

Ca fait super du bien de lire ça après tout ce que j'ai lu ces derniers temps !

Merci tata Okay


Inès483


Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 148
Localisation: Longvic

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 - 12:22    Sujet du message: Interview avec Martin de CherryTree(j'ai pas la date,désolé) Répondre en citant

Oui c'est bien de voir une interview, ou les médias ne descendent pas les Tokio Hotel!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Merci tata!!!!
_________________
Je suis fan de Tokio Hotel et je le serai toute ma vie!!!
Ich Liebe Tokio Hotel


Yahoo Messenger MSN
Marie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 3 310
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 - 20:21    Sujet du message: Interview avec Martin de CherryTree(j'ai pas la date,désolé) Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay

D'accord avec vous les filles! C'est l'interview le plus intelligent et le plus intéressant que j'ai entendu sur l'album depuis le début. Je vais aller mettre un mail à Martin sur Cherrytree pour lui dire. Ce type respecte vraiment les garçons!! J'aime beaucoup ça!
_________________


Allegro!


Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2009
Messages: 317
Localisation: Bretagne, Finistère

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 - 22:38    Sujet du message: Interview avec Martin de CherryTree(j'ai pas la date,désolé) Répondre en citant

Il semblerait que Martin, comme tous ceux qui ont eu la chance de connaitre les TH de prés les respecte car il voit en eux des pros. Il les a vus travailler d'arrache pied pour cet album, il a vu leur talent et leur soif de musique. Pas les médias. Les médias critiquent, en bien ou en mal. Mais s'ils ne voient pas le groupe dans l'intimité d'un studio ils ne comprennent pas. S'ils savaient tout cela, ils ne se permettraient pas certaines paroles. Faire de la musique comme celle des TH ça n'est pas à la portée de tout le monde, quoiqu'en disent les détracteurs. Il faut avoir un minimum de sens artistique ou bien avoir baigné dedans, que connaissent les médias comme Voici ou 50 Minutes Inside à cela?

MSN Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:49    Sujet du message: Interview avec Martin de CherryTree(j'ai pas la date,désolé)

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum website Bill-Kaulitz.fr and Bill-Kaulitz-international.com Index du Forum Forum du site bill-Kaulitz.fr MEDIAS Médias anglophones Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
ezHyperShadow template - a boo design Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Original ezHyperShadow theme by boo ©2004 www.ez-life.net
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com