Forum website Bill-Kaulitz.fr and Bill-Kaulitz-international.com Index du Forum  
FAQ Rechercher
Membres Groupes
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer Connexion
Article de Freiepresse.de
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum website Bill-Kaulitz.fr and Bill-Kaulitz-international.com Index du Forum Forum du site bill-Kaulitz.fr MEDIAS Médias germanophones
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tatabella
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 1 121
Localisation: Lorient

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2009 - 09:23    Sujet du message: Article de Freiepresse.de Répondre en citant


Le retour des rockeurs respectés.




Tokio Hotel sort son troisième album « Humanoid ».

En aucun cas les Tokio Hotel ne sont un groupe commercial sans âme, ils sont aussi aimés que « bon marché » : prenez toute l'hystérie qui est autour du quatuor de Magdebourg, mettez-vous non seulement du côté des concerts plus qu'énergiques très divertissants, mais aussi du côté des musiques modernes, qui ne sont toujours pas périmées et que les critiques aiment valoriser. A partir de demain, le groupe va encore une fois nous prouver leurs qualités – avec leur troisième CD « Humanoid ». Tim Hofmann s'est entretenu avec le guitariste Tom et le chanteur Bill Kaulitz.

Freie Presse : Pour la sortie de votre nouvel album, on a assez peu parlé de la musique, mais on s'est aussi beaucoup intéressé à votre look. Votre batteur a une nouvelle coiffure – c'est si important ?

Bill Kaulitz : Pour nous, cela n'était pas nouveau, et le look a toujours été un problème dans cette branche [la musique]. Les coiffures de champignons chez les Beatles, le maquillage chez David Bowie, les pantalons de cuir chez KISS – et aujourd'hui, la tête de Georg tout simplement. L'histoire se répète toujours.

Freie Presse : Le premier single « Automatisch » sonne comme étant chargé d'effets. Vous en aviez assez de ne jouer que du rock ?

Bill : Sur Humanoid, il y aussi des chansons où les guitares sont très présentes. Mais nous avons quand même testé beaucoup de nouveaux sons, et nous nous sommes servis de synthétiseurs et de clavier. Nous ne sommes pas devenus des DJ électros, mais l'album a vraiment un son très frais.

Freie Presse : Vous avez à peine utilisé les effets « auto-tunes » [le truc qui change les voix de manière bizarre là.], et vous vous êtes contentés de laisser la voix de Bill telle quelle. Or, en ce moment, l'effet Auto-Tunes est très populaire dans la Pop. Pourquoi ?

Tom : Nous mixons nos CD aussi en stéréo, avec des effets « Beatles ». Mais en fait, on ne l'a pas dit, mais Lil Wayne, Kanye West, Cher et Akon ont fait les chœurs pour nous, ils sont juste là, dehors.

Freie Presse : Le titre du nouvel album « Humanoid » sonne comme un jeu de mot ironique, comme quoi vous êtes toujours des hommes, bien que vous soyez plus qu'idéalisés par beaucoup de fans. Vous pensiez à ça en choisissant le titre ?

Bill : Le titre « Humanoid » ne nous est pas venu dès le début. Nos chansons allaient vraiment dans ce sens, c'est comme ça que nous avons trouvé ce nom – ensuite, tout allait très bien ensemble. Nous nous sommes inspirés que tout ce qui était important dans notre vie. Beaucoup de morceaux de « Humanoid » racontent des histoires et des sentiments qui sont survenus depuis le dernier album. Mais ça va bien, « Humanoid », c'est aussi une petite partie de ça, de comment nous sommes parfois perçus comme des humains.

Freie Presse : Quel compliment de musicien a le plus de signification pour vous ?

Tom : Avant, l'avis de notre beau-père était toujours le plus important pour nous, comme il est aussi guitariste. Aujourd'hui, la plupart du temps, on nous dit des choses très sympathiques – mais qu'on ne doit pas forcément prendre au pied de la lettre.

Freie Presse : Quel riff de toute l'histoire de la guitare auriez-vous voulu écrire ?

Tom : Pendant une pause lors du tournage du clip « Automatic », avec Georg, on a joué « Hells Bells » de AC/DC – c'est vraiment extra !

Freie Presse : Combien de touches venant de divers compositeurs les membres du groupe ont-il voulu introduire dans l'album, et d'où vient l'inspiration ?

Tom : Bill a toujours des tonnes de papiers froissés dans ses poches, et à chaque occasion, il y note ses idées de phrases pour de nouvelles chansons. Parfois, nous n'avons que le texte, d'autres fois, on commence par la mélodie. Nous écrivons souvent les chansons en équipe, mais nous n'avons pas de recette spéciale.

Bill : Beaucoup des sons des mélodies viennent bien sûr de Tom. On pioche aussi sur les sons des claviers. En fait, c'est Tom qui en joue le mieux.

Tom : Pour « Humanoid », nous nous sommes longtemps occupés avec les synthés et les claviers. Par exemple, Gustav a maintenant quelques percussions électroniques. Ce qui est cool avec ça, c'est qu'on peut faire des essais sans casser les oreilles de tout le monde !

Freie Presse : Vous avez aussi beaucoup de succès au niveau international. Dans quels pays on vous réduit souvent à votre image, votre look et vos potins, et dans quels autres pays on s'intéresse plus à votre musique ?

Bill : C'est moins dépendant du pays que des interviewers. Nous avons toujours les deux, parfois on parle des chansons, des textes, et des concerts, et parfois on discute du look et des choses comme ça. Mais les deux sujets nous conviennent. Quand je change comme ça, bien sûr je m'attends à ce qu'on en parle autour !

Freie Presse : Tous les deux, vous n'avez jamais caché le fait que vous préfériez voir l'école de l'extérieur plutôt que de l'intérieur, et que la scène vous plaisait plus. Comment on se sent quand on est récompensé avec un prix comme le « Jugendpreis Fernlernen 2009 » après avoir passé son bac ?

Tom : Oui, pour nous l'école c'est l'horreur absolue. Nous n'avions que du stress là-bas. Les professeurs nous détestaient, et ils ne l'ont jamais caché. Mais c'était réciproque ! Nous n'avons passé notre bac que parce que nous y étions forcés. Mais nous avons pensé : « Ok, si on le fait maintenant, ce sera déjà bien. » Nous sommes vraiment des perfectionnistes.

_________________
Une ado attardée et fière de l'être.


Publicité






MessagePosté le: Lun 5 Oct 2009 - 09:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum website Bill-Kaulitz.fr and Bill-Kaulitz-international.com Index du Forum Forum du site bill-Kaulitz.fr MEDIAS Médias germanophones Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
ezHyperShadow template - a boo design Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Original ezHyperShadow theme by boo ©2004 www.ez-life.net
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com