Forum website Bill-Kaulitz.fr and Bill-Kaulitz-international.com Index du Forum  
FAQ Rechercher
Membres Groupes
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer Connexion
05/09/09: France soir magasine, titre :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum website Bill-Kaulitz.fr and Bill-Kaulitz-international.com Index du Forum Forum du site bill-Kaulitz.fr MEDIAS Médias francophones
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rabi43
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1 133
Localisation: lectoure

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009 - 11:09    Sujet du message: 05/09/09: France soir magasine, titre : Répondre en citant

Le journal France soir magasine du 05/09/09  titre :


“Les fans français connaissent bien notre musique”, Tokio Hotel
Voilà plus d’un an et demi que nous n’avions pas entendu Tokio Hotel en France. Pourtant le groupe n’a pas renoncé à la musique et sort, le 5 octobre prochain, son album polyglotte, Humanoid.   
Rendez-vous au Plaza Athénée, jeudi midi, pour un entretien avec le groupe allemand Tokio Hotel. Un événement, puisque les quatre garçons font rarement escale à Paris. Devant le palace parisien, des jeunes filles de 10 à 15 ans attendent, sur le trottoir et sous la pluie, d’entrapercevoir leurs idoles. Elles campent sous les fenêtres des musiciens qui ont pris leurs quartiers au premier étage où les entretiens s’enchaînent à un rythme effréné. Alors que leur dernier opus, Humanoid, est attendu le 5 octobre prochain, le quatuor germanique essaye de créer le buzz et de refaire parler de lui après un an et demi d’absence en France. Avec un disque enregistré en deux langues, anglais et allemand, Tokio Hotel tente de se renouveler pour ne pas couler.
Phénomène éphémère ou boys band de longue haleine ? La fréquentation des concerts à venir le dira, mais l’attroupement de fans lors de leur déplacement est plutôt rassurant. Rencontre avec le groupe, pour un entretien mené par ses leaders, les frères Bill et Tom Kaulitz.
FRANCE-SOIR. Pourquoi votre nouvel album, Humanoid, est-il enregistré en allemand et en anglais ?TOKIO HOTEL. Nous avons enregistré l’album dans deux langues parce que c’est quelque chose qui fait vraiment partie de nous. L’année dernière, nous avions déjà fait une version anglaise de notre précédent disque (NDLR : Scream). Désormais cette dualité sera récurrente. L’allemand et l’anglais sont deux langues que nous affectionnons particulièrement et nous n’avons pas voulu y renoncer. La vraie nouveauté est qu’il y aura deux albums, l’un anglophone et l’autre germanophone. Nous avons donc eu beaucoup plus de travail sur Humanoid.




Un album en anglais, c’est donc une manière de viser le marché américain…
Nous n’avons pas voulu que les gens choisissent entre l’allemand et l’anglais. Et nous ne pouvions pas demander aux gens d’apprendre notre langue maternelle pour comprendre nos chansons. Jusque-là, nos titres ont bien marché en France. Ici, nos fans connaissent bien notre musique.
Vous avez tourné votre nouveau clip, Automatisch (allemand) et Automatic (anglais), en Afrique du Sud. Que retenez-vous de cette expérience ?
Effectivement nous y avons tourné cinq jours durant, il faisait d’ailleurs très froid, car nous étions en plein désert. Cette destination évoquait pour nous des paysages grandioses, nous n’avons pas été déçus. Cette vidéo représente vraiment l’univers de notre groupe.
Vous vous êtes entourés de pointures anglo-saxonnes pour ce disque comme The Matrix (Korn), Guy Chambers (Robbie Williams, Kylie Minogue, Texas), Desmond Child (Aeorosmith, Bon Jovi, Ricky Martin, Kelly Clarkson, The Rasmus). Comment se sont passées ces collaborations ?
(Bill parle) Nous avons retravaillé avec les producteurs qui ont officié sur notre précédent album. En revanche, ce qui est nouveau, c’est que Tom et moi avons coproduit Humanoid. Pour cet opus, nous avons écrit les textes, composé les mélodies et effectivement travaillé avec des gens de renom.
Chanter en anglais vous donne une touche plus pop rock que rock métal. Est-ce voulu ?
Les titres restent les mêmes sauf que, encore une fois, ils sont chantés dans une autre langue, ce qui peut effectivement leur donner une autre couleur. Mais ce n’est pas quelque chose que nous avons fait sciemment, notre intention n’était pas de changer de style.
Les fans de vos débuts étaient très jeunes. Aujourd’hui ils ont grandi. Vous ont-ils suivi ?


Oui, ils ont grandi avec nous. C’est d’ailleurs une bonne chose, car ils continuent de nous accompagner.

Humanoid, de Tokio Hotel, sortie le 5 octobre chez Polydor, et Automatic, sortie le 21 septembre chez Polydor.

Notre avis

Bonne surprise, la version anglaise Automatic, le nouveau single de Tokio Hotel, adoucit les accents gutturaux auxquels nous avait habitué le quatuor venu d’outre-Rhin. De fait, avec Humanoid, les mélodies ont gagné en fluidité avec des teintes plus en douceur. Bien loin de Schrei, leur premier album, le style change pour se faire plus posé, plus policé, bien que toujours fortement ancré dans une veine rock and roll.

Exit les hurlements, les incantations antisociales, le côté anarchique des quatre postadolescents qui semblent s’être assagis au travers d’un opus formaté sur l’air du temps. Reste le look, toujours vendeur et attrayant pour les jeunes filles, des frangins Kaulitz, Tom arborant dreadlocks et baggy, et Bill affichant physique androgyne et chevelure de manga.


la source : http://www.francesoir.fr/musique/2009/09/05/les-fans-francais-connaissent-b…
_________________
TOKIO HOTEL FÜR IMMER !!!!!!!!!


Publicité






MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009 - 11:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum website Bill-Kaulitz.fr and Bill-Kaulitz-international.com Index du Forum Forum du site bill-Kaulitz.fr MEDIAS Médias francophones Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
ezHyperShadow template - a boo design Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Original ezHyperShadow theme by boo ©2004 www.ez-life.net
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com