Forum website Bill-Kaulitz.fr and Bill-Kaulitz-international.com Index du Forum  
FAQ Rechercher
Membres Groupes
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer Connexion
Un fan, c'est quoi au juste ? Un dormeur ?
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum website Bill-Kaulitz.fr and Bill-Kaulitz-international.com Index du Forum Forum du site bill-Kaulitz.fr Nos coups de gueule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mounier

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 - 19:19    Sujet du message: Un fan, c'est quoi au juste ? Un dormeur ? Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes, je suis un petit nouveau de ... 32 ans Wink

J'ai un problème avec les fans. Ce sont des imposteurs.
Il n'assume pas leur statut, ou pire, ils singent la foi.

Je ne vous range pas dans cette catégorie, mais tous ceux que j'ai cotoyé, si.

Ais-je le droit de dire, et même de penser qu'un fan est un passionné, et non un joueur ?
Par passion, j'entends : penser (minimum) 5 fois par jour à sa "star", la considérer comme un guide spirituel, remercier le ciel de sa simple existence sans pour autant être traité de pigeon, de puéril, de vendu.

Ma vision est la suivante :
La "star" (vilain mot, péjoratif) doit être un carburant pour son fan, un inspirateur, un "explosif" même.
Je plaide la folie douce et la sacralisation, la reconnaissance.

Il faut célébrer au minimum :

- le travail accompli par la star
- la réussite (financière + renommée)

Qu'en pensez-vous ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 - 19:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nathalie

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 - 21:09    Sujet du message: Un fan, c'est quoi au juste ? Un dormeur ? Répondre en citant

Bienvenue à toi, fan passionné !
Ravie de voir un fan de TH au masculin Okay
Pour répondre à ta question, je pense qu'il y a différentes façons d'être "fan".
Certains sont plus démonstratifs, d'autre beaucoup plus stoïques vis à vis de l'expression de leur passion...cela dépend des caractères et pour moi, chacun a sa place, tant qu'il est respectueux de lui-même et  des autres.
Je pense que le maître mot dans tout ça, c'est la tolérance.
Et c'est aussi pour ça que j'apprécie tant le site de Marie et les gens qui s'y trouvent.

SachaKaulitz

Localisation: dans les bras de Bill ( Francaise expatrier en Sardaigne )

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 - 21:19    Sujet du message: Un fan, c'est quoi au juste ? Un dormeur ? Répondre en citant

Bienvenue amuse toi bien Very Happy

si un regard pouvait tuer alors je suis dèjà morte ...

Rock-TH
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 - 22:48    Sujet du message: Un fan, c'est quoi au juste ? Un dormeur ? Répondre en citant

Dans un 1er temps bienvenue à toi sur ce forum, homme de 32 ans Okay , forum où, heureusement, tous les âges se côtoient (de 7 à 77 ans Mr. Green ), de même que plusieurs nationalités (française, belge, suisse, canadienne...)

Bien sûr que tu peux penser et dire ce que tu veux, Mounier. Sur ce forum, on débat et on discute toujours dans le calme, surement l'avantage du mélange des générations Mr. Green Mr. Green .

Pour moi être fan c'est très personnel, chacun le vit à sa façon en fonction de son tempérament et de sa nature profonde. Certaines personnes ont besoin de hurler, d'autres d'y consacrer leur vie, d'autres encore l'intériorisent.
Mais comme chacun vit les choses à sa manière, donc de façon plus ou moins différente, la tolérance doit être de mise.
A partir du moment où le respect de soi et des autres est présent, pourquoi vouloir absolument cataloguer les gens, en disant qu'être fan c'est comme ça et pas autrement.

Dans mon cas, c'est un moteur et une inspiration. C'est quelque chose qui fait partie de moi, de ma folie douce pour reprendre tes termes, et j'assume complètement d'aimer Tokio Hotel à 29 ans.
Par contre, la "sacralisation" ne me convient pas du tout, car je n'oublie pas que ce ne sont QUE des êtres humains. Je vis ma vie et je fais mes choix selon mes idées, en aucun cas en fonction de ce que telle ou telle star fait ou pense. Donc pas de "guide spirituel".
Je ne vois aucune imposture dans le fait de ne pas oublier ma personnalité pour me fondre dans celle de quelqu'un et de ne pas vivre ma vie en fonction d'une ou plusieurs personnes que je ne connaitrais jamais personnellement.

Et comme l'a dit une personne très mature pour son âge Mr. Green : "être fan, ça ne s'explique pas, ça se vit".

Dernière édition par Rock-TH le Ven 30 Jan 2009 - 00:30; édité 2 fois
Füreinander

Localisation: Dans un monde meilleur...où Bill est Mon Roi =) (en vérité;Belgique)

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 - 22:59    Sujet du message: Un fan, c'est quoi au juste ? Un dormeur ? Répondre en citant

Oui ,bienvenue^^ Okay
Tu vas voir ,il y a une très bonne ambiance ici.

Etre fan ,c' est je trouve quelque chose de puissant,ça se vit mais chacun à sa façon ,à chaque age ,mais avec du respect .
Moi j' ai plutot envie de m'impliquer,je vis avec leur musique .Ils me portent en avant et je ne suis pas prete de faire sans eux. Mais comme Delph' cela ne m'empeche pas de garder ma personnalité.

Je suis fière d' être une de leur fan,peu importe ce qu'on me dira,...ceux qui critiquent ne savent pas ce que c' est d' avoir TH comme étoile, tanpis pour eux! 

I support and love Tokio Hotel forever!RESPECT THEM

marieagnesbruxelles
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 - 23:29    Sujet du message: Un fan, c'est quoi au juste ? Un dormeur ? Répondre en citant

Un fan c'est quoi au juste ? Mr. Green Mr. Green

Prochain sujet pour le Bac de philo !!!

et bien il y en a de toutes les sortes, de tous les âges de toutes les couleurs de toutes les tailles ...sur ce site tu en trouveras à foison !!!

Alors sont-ils dormeurs, rêveurs, actifs, partageurs , grognons , raleurs, sublimes, géniaux, inventifs, drôles, intelligents, créatifs   ...??

Un peu tout cela certainement .. et bien plus encore Okay Okay Okay !!

Bien venu à toi et bon voyage avec nous dans l'univers Ô combien endiablé de Tokio Hotel Cool

Visiter le site web du posteur
SachaKaulitz

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 14:47    Sujet du message: Un fan, c'est quoi au juste ? Un dormeur ? Répondre en citant

je suis tout affait d'accord avec Rock-TH a telle point qu'elle a tout dit Very Happy

Rock-TH
Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 19:33    Sujet du message: Un fan, c'est quoi au juste ? Un dormeur ? Répondre en citant

Merci Sacha  Mr. Green

corinne59

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 20:53    Sujet du message: Un fan, c'est quoi au juste ? Un dormeur ? Répondre en citant

bienvenu a toi mounier sur ce forum!
Je suis une "fan" de 46ans, pourquoi j'ai mis "" au mot fan?
Parce que beaucoup de personnes pensent qu'a mon âge, voir meme plus pour certaines d'entre nous, eh bien c'est inconcevable d'aimer ou meme de porter une attention à un jeune groupe de rock.
Alors par pitié, ne nous cataloguez pas!
Comme l'a très bien expliqué rock-th, mab...il faut de la tolérance! Mais y en t-il encore finalement? Quand je vois tout les "anti th" c'est tout de meme de la folie douce ou dur d'ailleur...
Voila un état d'esprit qui n'existait pas il y a encore quelques années.
Sur ce forum on trouve des gens formidables de tous ages et qui aime th a des degrés divers. Et pourtant tous sont bien accueillis et nos échanges, font notre richesse!!
Donc bienvenu mounier dans notre "famille" Laughing

SachaKaulitz

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 21:15    Sujet du message: Un fan, c'est quoi au juste ? Un dormeur ? Répondre en citant

De rien Rock-TH au contraire tu ma epargner un long message Very Happy

Marie
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 11:26    Sujet du message: Un fan, c'est quoi au juste ? Un dormeur ? Répondre en citant

Bienvenue au petit nouveau de 32 ans!! Tu as raisons de lancer ce sujet sur "c'est quoi être fan". Et je peux comprendre ton exaspération sur le comportement de certains fans.

Je suis assez d'accord avec Delph et Nathalie sur le fait qu'être fan reste trés personnel. Chacun vit cela comme il le sent et l'entend. Mais  je te rejoins Mounier assez sur ta vision, même si je trouve le terme "sacralisation" un peu fort.

Mais cette vision là pour moi ne correspond qu'à mon statut de fan de Bill Kaulitz, un peu trop fort pour celui de fan de Tokio Hotel. J'ai souvent des questions sur mon site ou des remarques de personnes qui me disent, que le site est bien, mais ils ne comprennent pas pourquoi j'ai créé un site uniquement sur Bill et non pas sur le groupe, que Bill n'est rien sans les autres membres, qu'il serait bien de créer un site comme cela pour les autres ... etc

J'ai crée Bill-Kaulitz.fr parce que j'avais l'inspiration pour le faire, une inspiration nourrie par ma passion pour Bill Kauliz. Bill pour moi existe en dehors du groupe Tokio Hotel. Mais je suis d'accord que le chanteur de Tokio Hotel n'est rien sans les 3 autres membres.

Je ne saurais pas créer un site sur les 3 autres membres, même si je les adore.

La phrase de Mounier correspond vraiment à ce que je vis depuis que je suis fan de Bill .

Mounier : "La "star" (pour moi ce n'est pas un vilain mot) doit être un carburant pour son fan, un inspirateur, un "explosif" même. Je plaide la folie douce et la sacralisation, la reconnaissance. "

Je ne remercierai jamais assez Bill d'être arrivé dans ma vie début 2007 . Cette passion me prend beaucoup de temps et me fait faire des choses incroyables, mais quelle douce folie. Et quelle aventure humaine!!! Que de personnes nouvelles rencontrées partout dans le monde et surtout sur ce forum.

Pour ce que je pense du comportement de certains fans, reportez-vous sur mon coup de gueule des pélérinages à Hambourg. Chacun peut vire sa vie de fan comme il l'entend, mais cela dans le plus grand respect de la star.. Chez Tokio Hotel, ce n'est vraiment pas gagné !!!

Pour finir sur cette passion qui m'anime pour Bill. J'ai été passionnée dans ma vie pour 3 personnages . Mozart, David Bowie et Bill Kaulitz. Je me rend compte que leur point commun est qu'ils ont tous les 3 vécus ou vivent pour certains en décalage avec leur époque, en se moquant complétement de ce que les autres peuvent penser et en assumant parfaitement (et en ignorant la critique). J'adore ce comportement !!!

ET pour finir, comme Delph , laissons la conclusion à Bill Kaulitz :
"être fan, ça ne s'explique pas, ça se vit". 

SachaKaulitz

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 14:48    Sujet du message: Un fan, c'est quoi au juste ? Un dormeur ? Répondre en citant

J'aimerais ajouter quelque chose a Mounier, si je peut me permettre je pense aussi qu'il y as des fans qui n'on pas les moyens de vivre leur passion comme elle le voudrait, a cause de l'entourage, problème d'argent, problème de distance aussi, car pour aller a un concert il faut quand même qu'ils vienne dans la région... êtres fan n'est pas une honte au contraire je suis fière d'êtres fan je le revendique au près des personnes qui sont enti ou encore qui mon traiter injustement ,en ne plus vouloir me fréquenter ( et oui j'ai perdue des personnes que je pensai êtres des copain mais je me suis lourdement tromper )

juste pour dire que les fans ne dorme pas elles les aiment mais il y as d'autre problème qui ne leur permette pas de pouvoir êtres fan comme elle le voudrait, un autre exemple, pas tout le monde a Internet il y a aussi des fans qui n'on pas Internet et ne peuve pas en parler elle attende devant la télévision en espèrent qu'ils y passe et c’est la seul façon pour elles d’êtres fan.

Moi je vis ma passion a fond mais pas comme je le voudrait car j’habite en Sardaigne et je n’ai jamais pue voir les TH. Sans offenser qui que ce soie beaucoup de fans sont jeune et n’on donc pas toujours les moyens, ni les parents de faire plaisir a leur enfant même si ils le voudrait.

desoler si c'est pas sa que tu voulait dire mais je tenais quand meme a le dire Very Happy

Marie
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 20:55    Sujet du message: Un fan, c'est quoi au juste ? Un dormeur ? Répondre en citant

Tu as raison de préciser cela Sacha. On n'a pas toujours la possibilité de donner beaucoup en tant que fan par contrainte et en tous cas pas comme on souhaiterait le faire.

Personnellement j'ai la chance de gagner ma vie et de gérer mon temps de travail avec beaucoup de souplesse. Je sais que ce n'est pas le cas pour beaucoup de fans et pour la majorité des fans, qui sont souvent trés jeunes. Ils ne peuvent souvent que souhaiter que le groupe vienne à eux!!! Et je trouve remarquable de rester fans dans ces conditions et de les soutenir au travers d'internet. Ces fans là sont tout aussi méritants que les autres.

Je ne publiais jamais mes vidéos de concert au début. Et depuis Bercy mars 2008, j'ai commencé à les mettre sur youtube. Une fan m'a écrit un commentaire en me remerciant pour les vidéos de Bercy, car elle ne pouvait pas aller au concert et elle vivait sa vie de fans à travers youtube. Depuis ce jour j'ai publié toutes mes vidéos en pensant à ces fans qui explore youtube.

J'espère tellement que chaque fan puisse avoir la possibilité de voir au moins une fois le groupe (ou sa star) sur scène .

sylvie

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2009 - 14:59    Sujet du message: Un fan, c'est quoi au juste ? Un dormeur ? Répondre en citant

Salut à toi "petit nouveau de 32 ans",bienvenue ds la belle et grande famille de Bill Kaulitz,pour ns fan de TH ce site crée par Marie est une véritable mine d'or!(je ne le dirai jamais assez!).Ici ns sommes respectueux vis à vis de la Star et du groupe que ns aimons ainsi que par rapport aux personnes de ce forum,c'est ce qui fait notre force je pense,ns aimons Bill et TH chacun à notre manière,selon nos moyens,notre vie,....Mais pour ns je pense ne pas me tromper en disant que Bill et le groupe nous apporte un bien être formidable,cela à créé des amitiés durables,partager une passion avec d'autres qui vivent la même chose est fantastique!Ici nous sommes dans notre monde,nous nous comprenons.Biensur certaines personnes ne comprennent pas qu'une fois que l'on dépasse un certain âge il est "bizarre" de s'intéresser à un groupe de rock jeunes!Mais bon c'est leur droit de ne pas comprendre et nous c'est le notre de vivre cette passion à notre façon!Moi j'aime leur musique,leur style,je ne m'en lasse pas malgré mes 39 ans,et j'ai les deux pieds sur terre,je sais ou je vais et ce que je fais!Pour répondre à Marie:oui je suis d'accord avec toi,moi aussi j'éspère que chaque fan pourra un jour les voir en concert,c'est tellement magique!

SachaKaulitz

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2009 - 22:25    Sujet du message: Un fan, c'est quoi au juste ? Un dormeur ? Répondre en citant

je dois avouer que ma mère et mon frère ne comprenne pas que des fans adulte peuve êtres fan de jeune comme les TH, moi je le comprend tout a fait, je pense que l'on peut êtres fan a tout age Very Happy

moi je ne les vois même pas en vidéo, mais je ne vois pas pourquoi cela m'empêcherai de les aimait Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37    Sujet du message: Un fan, c'est quoi au juste ? Un dormeur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum website Bill-Kaulitz.fr and Bill-Kaulitz-international.com Index du Forum Forum du site bill-Kaulitz.fr Nos coups de gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
ezHyperShadow template - a boo design Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Original ezHyperShadow theme by boo ©2004 www.ez-life.net